C O M M U N I Q U É

 

Montréal, 10 novembre 2018 – Dimanche 11 novembre à partir de 10 h 30, la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal tiendra sa 21e Commémoration québécoise du jour du Souvenir au cénotaphe militaire du cimetière Notre-Dame-des-Neiges.

Lors de cette cérémonie solennelle animée par le Président général de la SSJB, Me Maxime Laporte, huit vétérans québécois recevront des médailles de l’Assemblée nationale pour leur implication courageuse lors de conflits armés. En présence de nombreux dignitaires, militaires, élus et membres du corps consulaire et en collaboration avec la Société de reconstitution du Bas-Canada, l’édition de cette année sera l’occasion de souligner le centième anniversaire de l’Armistice de 1918.

DATE: 11 novembre

HEURE: 10h40 précises

LIEU: Cénotaphe militaire Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, 4601, chemin de la Côte-des-Neiges Montréal

NOTE: À l’entrée du cimetière, des bénévoles guideront les participants vers le cénotaphe où se tiendra la cérémonie.

 

Anciens combattants honorés

 

Seront honorés ce 11 novembre :  madame Francine Beaudry, madame Linda Chouinard, monsieur François Dupéré, monsieur Dominic Larocque ainsi que monsieur Jean Viau. Trois autres seront récompensés à titre posthume : monsieur Patrick C. Doucet, monsieur Arthur Gagné et monsieur Wellie Gagnon.

 

Dignitaires présents

 

Parmi les élus, sont notamment attendus à l’événement : madame Chantal Rouleau, ministre des Transports du Québec, monsieur Claude Reid, député de Beauharnois, monsieur Pierre Arcand, député de Mont-Royal–Outremont, monsieur Alexandre Leduc, député de Hochelaga-Maisonneuve, monsieur Michel Boudrias, député fédéral de Terrebonne, monsieur François Limoges et Giovanni Rapana représentants de la ville de Montréal.

 

Comme chaque année, plusieurs représentants consulaires nous feront l’honneur de leur présence.

 

La communauté hellénique du Grand Montréal sera également représentée par monsieur Spyros Montzenigos.

 

Fondée en 1834, la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal est le plus ancien organisme dédié à l’avancement des intérêts du Québec et de la francophonie nord-américaine. Rappelons que parmi ses plus illustres anciens Présidents généraux, Olivar Asselin est à l’origine de la création, lors de la Première Guerre mondiale, de l’un des premiers bataillons entièrement francophones au sein des Forces canado-britanniques.

 

— 30 —

 

Source : Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal
Renseignement et demande d’entrevue (Maxime Laporte) :
Mathieu Carreau, responsable des communications  514-589-3781, mcarreau@ssjb.com