La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJBM), section Marguerite-Bourgeoys, invite les gens de Lachine et Dorval à afficher le drapeau du Québec devant leur demeure ou à leurs fenêtres, le vendredi 21 janvier.

C’est à cette date, en 1948, que le premier ministre Maurice Duplessis a fait hisser, pour la première fois, notre drapeau sur la tour du Parlement. Nous fêtons donc, en 2011, son 63e anniversaire.

Le fleurdelisé est le drapeau de tous les Québécois. C’est un symbole qui nous unit et nous identifie. C’est un emblème rassembleur pour tous les peuples fondateurs ou les gens qui nous viennent d’ailleurs. Affichons-le avec fierté.
Notons que la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal a organisé un défilé d’automobiles pavoisées de fleurdelisés, le dimanche 16 janvier dernier, par un bel après-midi ensoleillé d’hiver.

Informations sur le fleurdelisé
Pour apprendre l’histoire du drapeau québécois ainsi que le salut au drapeau, vous allez par internet sur le site «SSJBM», puis à gauche, sur le dossier «Patrimoine» et enfin au thème «Célébrez le jour du drapeau dans vos écoles» à la ligne «3 attachements».

Lire l’article dans le site Internet du Journal Le Messager


   Articles pertinents :