Un grand vient de nous quitter. Il a fait rayonner la culture québécoise pendant plus d’un demi-siècle, que ce soit à la radio, sur les planches, au petit ou au grand écran. Nos plus douces pensées à la famille et aux proches.

 

Consultez l’article complet de TVA Nouvelles

 

L’acteur Jacques Godin, connu pour avoir incarné de nombreux rôles à la télévision et au théâtre, est décédé, a annoncé mardi l’Agence Goodwin, qui le représentait.

Âgé de 90 ans, il s’est éteint lundi à l’Hôpital de Verdun de Montréal, des suites d’une défaillance cardiaque, apprend-on dans un communiqué.

«Il laisse dans le deuil sa conjointe des 30 dernières années, la journaliste Brigitte Bougie, sa fille Pascale (Yvan Girard), sa petite-fille, Esther Girard-Godin (Xavier P-Laberge) et son arrière-petite-fille, la belle Jeanne»

 

Le «vieux lion»

Pendant plus de 60 ans, le comédien, né le 14 septembre 1930, à Montréal, a participé à plus de 200 productions au petit et au grand écran, au théâtre et à la radio (à l’époque des radioromans de CKAC, CKVL et Radio-Canada).

À la télévision, il s’était fait connaître en se glissant dans la peau du rôle-titre de «Radisson», à la fin des années 1950, et avait interprété Ben Ducresson dans la première mouture des «Belles histoires des pays d’en haut», dans les années 1960.

 

[ lire la suite ]