AGENCE QMI | LE JOURNAL DE MONTRÉAL | 11 MAI 2014
L’avocat Maxime Laporte, 26 ans, a officiellement succédé mercredi à Mario Beaulieu à la tête de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB).
Il est devenu le plus jeune président de l’histoire de la Société, fondée en 1834, à la suite du lancement de M. Beaulieu dans la course à la chefferie du Bloc québécois. Il a été nommé à l’unanimité par le conseil général de la SSJB.
«J’ai pris l’intérim dès le 28 avril, et j’ai été nommé en bonne et due forme le 7 mai», a indiqué dimanche soir M. Laporte à l’Agence QMI.
Ce dernier restera président général intérimaire jusqu’au terme du mandat engagé par son prédécesseur, c’est-à-dire en mars 2015. Mais il assure déjà qu’il sera candidat l’année prochaine pour poursuivre son travail en faveur de l’indépendance du Québec, qui devrait notamment consister à «dynamiser l’institution» et à «amener de plus en plus de jeunes de toutes les provenances à s’impliquer, en reliant à la question nationale tous les enjeux sociaux, politiques et environnementaux qui concernent le présent et l’avenir du Québec.»
IMPLIQUEZ-VOUS – https://ssjb.com/ssjb/devenez-membre/
«La SSJB a besoin de vous. Faites un don, devenez membre et restez informé.»