Article publié par « Marquis » sur Forum de l’Amérique française le 2 février 2012

Il semble que je ne sois plus le seul à croire à un prochain gouvernement du Québec dirigé par le Parti Québecois, ET À L’INDÉPENDANCE DU QUÉBEC!!! Même plusieurs fédéralistes recommencent à le croire… , juste à lire leurs textes plein de faussetés pour décourager les Québécois à s’affranchir de la tutelle du gouvernement Canadien!!

QUE DE DÉSINFORMATIONS dans le texte suivant!! Incroyable!! On va voir de plus en plus de ces textes, d’ici les prochaines élections provinciales, d’ici décembre 2013 au plus tard (le mandat d’un gouvernement québécois est, en théorie, de 5 ans, les dernières élections provinciales ayant eu lieu en décembre 2008, mais, en pratique, des élections se font, en moyenne, aux 4 ans, au Québec, ET NON PAS À DATE FIXE).!
.
Maintenant, les Québécois, AU CONTRAIRE, SAVENT DE PLUS EN PLUS qu’ils POURRAIENT ÊTRE très riches, avec tous les produits miniers et de gaz et autres en ressources naturelles sur le territoire, si Charest arrêtait de donner les ressources naturelles des Québécois à des étrangers, et s’ils (les Québécois) décidaient DE SE PRENDRE EN MAINS, ET DE REPRENDRE « LEUR BUTIN » (comme disait Duplessis) pour le bénéfice, EN PREMIER, des Québécois…….
TOUT CELA, EN PLUS, en développpant, EN PREMIER, tout le potentiel énergétique des ÉNERGIES DOUCES (éolienne, géothermique, marémotrice, solaire, etc..).
.

JUSTE UN EXEMPLE: le fédéral (lire: HARPER) diminue de plus en plus la proportion des gens qui peuvent être admissibles aux prestations d’assurance-emploi (à peine 40%), ET, AU CONTRAIRE, HARPER, INVESTIT L’ARGENT DE CES PAUVRES TRAVAILLEURS DU QUÉBEC AU BÉNÉFICE DE L’ARMEMENT MILITAIRE DU CANADA, et au bénéfice de grosses corporations du Canada, qui font des profits exorbitants, et qui viennent de profiter, ENCORE, de baisses d’impôt depuis janvier 2012.
.
Et Harper qui s’apprête à couper les redevances aux provinces pour les soins de santé, et Harper qui s’apprête à hausser l’âge minimum pour la retraite (de 65 à 67 ans) et même que le paiement de ces Pensions de la Sécurité de la Vieillesse (PSV) va être cédé aux provinces… etc… etc.. etc..
.
DONC, certains recommencent à faire peur et à écrire toutes sortes de textes semblables pour mieux soumettre les Québécois…
.
ENTRE VOUS ET MOI, si tous les faits rapportés dans le texte suivant étaient vrais et complètement irréfutables, n’importe lequel pays qui ferait vivre une province comme le Québec tel que l’on décrit ici, alors ce pays dirait le plus rapidement possible: « ALLEZ VOUS-EN!!! ON NE VEUT PLUS VOUS FAIRE VIVRE!! »… et ce serait très normal…
Mais là, ce qui n’est pas toujours normal, C’EST LE CONTRAIRE, le Québec fait profiter de beaucoup le Canada et les Canadiens, car les Québécois se font toujours VOLER leurs ressources et leurs biens gagnés, avec l’assentiment et la bénédiction de Jean Charest ci-devant premier ministre du Québec d’allégeance fédéraliste, par des compagnies étrangères, par le gouvernement fédéral, etc..

voir:
http://www.contrepoids.com/2012/02/02/le-quebec-a-perdu-les-moyens-de-son-independance/

TITRE: Le Québec a perdu les moyens de son indépendance

Voir sur forum de l’Amérique française


   Articles pertinents :