Toutes nos félicitations à notre Conseillère générale, Marie-Anne Alepin

Montréal, le 13 septembre 2016 – La présidente du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), Martine Desjardins, annonce officiellement la venue de madame Marie-Anne Alepin à la direction générale du Mouvement. Madame Alepin succède ainsi à Martine Desjardins, qui occupait ce poste de façon intérimaire depuis janvier.

« Sa fougue, sa lucidité, sa passion pour l’histoire, son expérience de gestionnaire, de femme d’affaires et ses talents de communicatrice profiteront désormais à l’ensemble des Sociétés membres du MNQ. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur une personne de ce talent pour faire avancer le Mouvement dans ces nombreux dossiers, que ce soit la défense de la langue française, la promotion d’une politique de commémorations nationales et la Fête nationale du Québec » a déclaré Martine Desjardins.
Fondé en 1947, le MNQ est le réseau des 19 Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste réparties sur tout le territoire du Québec. Il a pour mission de défendre et promouvoir l’identité québécoise, la langue, l’histoire, la culture et le patrimoine.
Par: Mouvement national des Québécoises et Québécois