AVIS   DE   NOMINATION


Martin Gélinas succède à Guy Raynault
à la direction générale de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal

Montréal, 24 janvier 2019 – Le Conseil général de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal, par la voix de son Président, Me Maxime Laporte, a annoncé lundi la nomination de monsieur Martin Gélinas au poste de directeur général (DG) de l’organisme fondé en 1834. Cette nomination survient à la suite du départ à la retraite de monsieur Guy Raynault qui aura rendu de fiers services à la Société, ayant notamment piloté de main de maître le processus de restructuration et de modernisation entamé ces dernières années.

Monsieur Laporte a fait valoir : « Nous sommes très heureux d’accueillir dans nos rangs un professionnel de grand talent en la personne de Martin Gélinas. Nul doute qu’il saura poursuivre avec brio l’excellent travail accompli par Guy Raynault. Son expérience solide et diversifiée, ses talents de communicateur, sa passion pour notre cause nationale, font de lui un candidat de choix pour assumer la charge de DG et relever les beaux défis liés au développement de notre institution et à la réussite de nos combats. »

Monsieur Gélinas a affirmé : « travailler ici, à la SSJB, entre ces murs criant d’histoire de la Maison Ludger-Duvernay, entouré d’une équipe passionnée, cela pour veiller à l’avenir de notre Nation, et se sachant appuyé par des millions de Québécois… C’est réellement enivrant ! »

Diplômé en Relations industrielles de l’Université Laval, Martin Gélinas a notamment agi comme entrepreneur dans le domaine des spectacles de variété, produisant sur scène des artistes tels que Michel Sardou, Johnny Hallyday, etc. Il s’est fait connaître du grand public en tant qu’animateur de l’émission Génies en herbe à la télévision de Radio-Canada. Homme d’affaires et gestionnaire, il a été copropriétaire de concessions automobiles en plus d’occuper différents postes de direction dans des entreprises de distribution et des réseaux de franchises. Depuis plus de 24 ans, il occupe le poste de conseiller municipal à la ville de Sainte-Catherine. Notons également qu’il anime depuis 1992 le tournoi Jeunes Démocrates à l’Assemblée Nationale.

Fondée en 1834 dans la foulée du mouvement patriote, la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal est le plus ancien organisme citoyen voué à l’avancement du statut de la langue française en Amérique du Nord et à la liberté politique du peuple québécois.

 

Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, ssjb.com
Pour information et demande d’entrevue (Martin Gélinas et Maxime Laporte) :
Mathieu Carreau, responsable des communications
514-589-3781 (portable), mcarreau@ssjb.com