Parmi toutes les mesures d’aménagement linguistique envisageables, l’application de la loi 101 au cégep est la plus importante car elle peut réellement renforcer, à moyen terme, le pouvoir d’attraction intrinsèque du français. La récente étude de Pierre Curzi montre que la langue d’enseignement au cégep constitue un facteur déterminant de la langue de travail.
Venez manifester votre appui à la démarche d’une dizaine de regroupements de jeunes qui se mobilisent autour de cet objectif.
Cégep 101

Le Mouvement Montréal français, la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal et plus une dizaine de regroupements de jeunes pour le renforcement de la Loi 101 et son application au cégep invitent la population à un Grand Rassemblement qui marquera le lancement du Mouvement des cégépiens pour le français, au Club soda (1225 boul. Saint-Laurent, métro Saint-Laurent).

Mis en scène par le comédien Denis Trudel, l’événement présentera aux spectateurs une lecture de textes, des discours, des projections vidéo et des prestations musicales par des groupes de la relève tels que les Oeuvriers, OMNIKROM et Elizabeth Dupéré.