Monique Tremblay (1929-2014)

monique tremblay

Une des anciennes employées les plus appréciées de l’histoire de la Société Saint- Jean-Baptiste de Montréal nous a quittés cette année, à l’âge vénérable de 85 ans. Mme Monique Tremblay fut longtemps à notre emploi comme secrétaire de Monsieur Gérard Turcotte, une des figures de proue des sociétés Saint-Jean-Baptiste du Québec.

Pendant des décennies, Monique rédigea tous les interminables procès-verbaux du Conseil général, en écoutant patiemment et en retranscrivant minutieusement les bobines d’enregistrement des séances non moins interminables et pas toujours édifiantes dudit conseil. Une vraie professionnelle qui maîtrisait parfaitement toutes les facettes de cet art difficile trop souvent occulté de secrétaire de direction.

Dotée d’une personnalité attachante, Madame Tremblay fit preuve d’une exceptionnelle disponibilité et d’une discrétion exemplaire. Je garde d’elle un souvenir ému partagé par la douzaine de Présidents généraux qu’elle a si brillamment servis.

Le Président général, Me Maxime Laporte, et les membres du Conseil général de la Société joignent leur voix à la mienne, pour offrir à sa famille, nos plus sincères condoléances et l’assurance de nos meilleures pensées.

Merci Monique, d’avoir été ce que tu fus si fidèlement et assidûment, à savoir une employée modèle et toujours souriante. Gilles Rhéaume Ancien Président général et membre du Conseil général depuis 1979

 

Gilles Rhéaume
Ancien Président général
et membre du Conseil général depuis 1979