Aide-archiviste (emploi étudiant)

 

Entreprise : Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal

Heures : 15 heures par semaine, de la fin octobre à la mi-décembre

Statut : Temporaire

Taux horaire : 15,50 $

Courriel : info@fondationlanguefrancaise.org

 

Description du poste: 

La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal est à la recherche d’une étudiante ou d’un étudiant pour contribuer aux projets de remise en ordre des archives de l’organisation. La personne choisie aura pour mandat de soutenir notre archiviste dans ses fonctions.

 

Le travail consiste à :

Faire le tri des documents de nos boîtes d’archives en prévision d’un dépôt de celles-ci au Fonds P-82 aux Archives nationales ; 

Compléter un formulaire BANQ pour chaque boîte avec la description de leur contenu ; 

Extirper les doublons des boîtes pour destruction. 

 

Exigences :

– l’étudiante ou l’étudiant doit être âgé entre 18 et 30 ans ;

– l’étudiante ou l’étudiant doit avoir été inscrit à temps plein au cours de l’année scolaire 2019-2020 et avoir l’intention de poursuivre ses études à temps plein au cours de l’année scolaire 2020-2021 ;

– le domaine d’études doit être relié à l’emploi ;

– le statut de résidence de l’étudiante ou de l’étudiant doit être l’un des suivants : citoyen canadien, résident permanent ou personne désignée comme réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

 

Le lieu de travail est au 82, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal, aux bureaux de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal. Toutes les mesures sanitaires émises par les autorités sont appliquées. 

 

Les étudiantes ou les étudiants intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une courte lettre de présentation à info@fondationlanguefrancaise.org avant le 26 octobre 2020, 16 heures.