La SSJB a remis le Prix Patriote de l’année
à Patrick R. Bourgeois

Montréal, 19 décembre 2020 – La Société Saint-Jean-Baptiste a le plaisir d’annoncer la remise du prix du patriote de l’année à M. Patrick R. Bourgeois, pour l’ensemble de ses accomplissements en tant que militant, journaliste et documentariste.

Fondateur du journal indépendantiste Le Québécois, Monsieur Bourgeois est également président du Réseau de résistance du Québécois. Il prend part et organise différentes manifestations pour contrer l’expansion croissante des symboles canadiens dans l’espace public québécois. Alliant maintenant l’indépendantisme et les enjeux écologiques, Patrick Bourgeois parvient à rendre toute son actualité et sa pertinence à l’ambition d’un Québec libre et souverain.

Avec son documentaire Québec profond, qu’il a co-réalisé avec la comédienne Geneviève Bilodeau, portant sur le monde méconnu des bas-fonds du fleuve St-Laurent, Patrick Bourgeois sensibilise le public sur la nécessité de préserver ces beautés sous-marines. Faire découvrir les splendeurs de la nature du Québec, protéger cet environnement, conserver les richesses de notre nation, c’est aussi ça être patriote.

 

Le titre Patriote de l’année

Créé en 1975, le prestigieux titre Patriote de l’année est décerné chaque année par la SSJB à une personne s’étant distinguée dans l’avancement de l’intérêt national et des luttes démocratiques des peuples.

 

Consultez la vidéo de la remise du prix !

 

 

Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal
Renseignements et demandes d’entrevue (Marie-Anne Alepin) :
Louis-Philippe Dubois lpdubois@ssjb.com