Patriotes en vers et pour tous — Spectacle d’envergure avec Daniel Boucher dans une mise en scène de Mario Saint-Amand et Martin Desgagné

Montréal, le 17 mai 2010 – À l’occasion de la Journée nationale des Patriotes du 24 mai, la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal présente Patriotes en vers et pour tous, un spectacle-concept qui allie lectures de textes historiques et contemporains, slam, prestations musicales ainsi qu’un hommage à trois personnalités québécoises.
Le spectacle verra d’abord les écrivains Jean-Claude Germain, Jean Barbe et Yvan Bienvenue lire des textes sur les Patriotes. Plusieurs comédiens interprèteront, entre autres, des extraits de la pièce Les Grands soleils de Jacques Ferron. Cette première partie se conclura en musique avec l’auteur-compositeur-interprète Charles Dubé.
Mario Saint-Amand et Martin Desgagné ayant conçu la mise en scène de façon à expliquer pourquoi les Patriotes sont toujours pertinents en 2010, ils convient aussi le public à un hommage à trois Patriotes disparus. Ainsi, le cinéaste Michel Brault nous parlera de Pierre Falardeau, Alain Chartrand livrera un témoignage sur son père Michel Chartrand et la Patriote de l’année, Hélène Pedneault, fera l’objet d’un vibrant hommage de la comédienne et chanteuse Sylvie Tremblay.
La seconde partie du spectacle sera consacrée aux prestations musicales de Pierrick Jasmin, Franklyn, Catherine Servedio et DANIEL BOUCHER, accompagnés par Les truands de la ruelle, sous la direction de Charles Papasoff. Les spectateurs auront aussi droit au slam de Carl Bessette et Sébastien Boulanger-Gagnon.
Le spectacle intitulé Patriotes en vers et pour tous aura lieu le lundi 24 mai 2010 à 19 h 30 au cabaret La Tulipe, située au 4530, rue Papineau à Montréal. Les billets sont en vente à la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal au coût de 10 $ l’unité.