Prix Maurice Richard à Mike Bossy à titre posthume.

La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJB) a honoré le légendaire hockeyeur québécois, Mike Bossy, à titre posthume, du prestigieux prix Maurice-Richard. Dans la cadre de la cérémonie, on a profité de l’occasion pour faire le lancement du livre 50 jours dans la vie de Mike Bossy, écrit par le journaliste Mikaël Lalancette, en collaboration avec Tanya Bossy, la fille de Mike.

Le livre 50 jours dans la vie de Mike Bossy a été publié par les Éditions de l’Homme.

Soirée remplie d’émotions hier soir à la Maison Ludger-Duvernay alors que nous remettions la médaille Bene Merenti de Patria – Prix Maurice Richard à Mike Bossy à titre posthume.

Créé en 1979 en l’honneur de Maurice Richard, ce prix célèbre l’excellence sportive et les mérites d’un compatriote ayant contribué au Québec.

Les 2 filles de Mike Bossy, Josiane et Tanya Bossy, ainsi que ses deux petites filles étaient présentes pour recevoir le prix.

L’auteur et journaliste Mikaël Lalancette était sur place dans le cadre du lancement de son livre 50 jours dans la vie de Mike Bossy écrit en collaboration avec Tanya Bossy.
Le premier ministre du Québec, François Legault, a rendu un vibrant hommage au hockeyeur, un ami qu’il affectionnait particulièrement.

Mike Bossy est décédé le 15 avril 2022. Le numéro 22 des Islanders de New York demeure encore aujourd’hui le meilleur marqueur de la Ligue nationale de hockey.

« Véritable modèle d’intégration, Mike Bossy représente ce dont on a tous besoin. Si on veut continuer à vivre en français, dans notre culture québécoise, ça nous prend encore plus de Mike Bossy » a déclaré Marie-Anne Alepin, présidente de la SSJB.

REVUE DE PRESSE :

50 jours dans la vie de Mike Bossy

Un prix que Mike Bossy aurait mérité il y a 40 ans