La Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) a remis la Médaille Bene Merenti de Patria à Monsieur Yvon Groulx, ancien président général de la SSJB, afin de souligner son travail et son apport incontestable au développement de la société québécoise. Pour l’occasion, plusieurs militants, anciens collègues et membres de la famille se sont recueillis au CHSLD Notre-Dame-de-la-Merci à Montréal.

Né en 1919 à Hull, il a étudié la philosophie à l’Université d’Ottawa et le Droit à l’Université de Montréal afin de poursuivre sa carrière en tant que notaire. Il exerce sa profession à Montréal pendant plus de 40 ans, en plus d’être nommé secrétaire et président de la Commission des Examens de la Chambre des Notaires.

Il a notamment été président de l’Économie Mutuelle d’Assurance, administrateur et membre du Comité exécutif de la Société Nationale de Fiducie et de la Société Nationale d’Assurances, président de l’Entraide immobilière Laurentienne et vice-président de la Caisse Populaire de Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle.

Créé en 1923, la médaille Bene Merenti de Patria souligne les mérites d’un compatriote ayant rendu des services exceptionnels à la patrie.