10e anniversaire du terrible tremblement de terre

Solidarité avec le peuple haïtien

 

 

Montréal, 12 janvier 2020 – 10 ans jour pour jour après le séisme meurtrier ayant secoué la Perle des Antilles, la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal, par la voix de son Président général Me Maxime Laporte, a tenu à réitérer sa profonde solidarité envers le peuple d’Haïti.

 

Monsieur Laporte a déclaré : « Du fond du cœur, je veux dire à nos frères et sœurs haïtiens que nous les aimons. Le Québec tout entier est et demeure affligé par le sort des centaines de milliers de victimes et de blessés, de même que par le drame des familles éplorées et de celles qui subissent encore les contrecoups de cette indicible catastrophe. »

 

« Je salue tous les Québécoises et Québécois d’origine haïtienne, dont plusieurs ont perdu, ce jour-là, des gens qui leur étaient chers. »

 

« Je souhaite ardemment que les efforts reconstruction trouvent leur aboutissement, en dépit de la situation sociale et politique périlleuse dans laquelle ce pays s’est trouvé plongé ces derniers temps. »

 

« Assurément, les fils et les filles d’Ayiti méritent mieux. À l’aube de la nouvelle décennie, puissent les forces vives de ce pays joindre leurs énergies les plus constructives afin d’offrir à ce peuple extraordinaire, ce qu’il espère. »

 

Fondée en 1834, la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal est le plus ancien organisme citoyen voué à l’avancement du statut du peuple québécois et de la langue française en Amérique du Nord. Depuis 2017, la Société, qui entretient des liens avec Haïti depuis le 19e siècle, travaille à créer une délégation citoyenne à Port-au-Prince, sous la coordination du conseiller général Lucner Benoît.

 

 

Source : ssjb.com