Rechercher

Une arnaque royale

LUTTER CONTRE LES INÉGALITÉS

Le 18 janvier 2008, lors d’une visite à un centre d’aide pour itinérants, « son Excellence et la très honorable » Michaëlle Jean a prononcé un discours sur la pauvreté :

« Il faut envisager d’autres façons de vivre ensemble, a-t-elle lancé (probablement avec des trémolos dans la voix). Des façons plus justes, des façons plus équitables. » Je suis parfaitement d’accord avec notre ancienne gouverneure générale. J’ai d’ailleurs une suggestion : et si on arrêtait tout de suite d’accorder des pensions grotesques à des gens qui ont occupé des postes honorifiques totalement inutiles ? Il me semble que ça serait un bon début pour lutter contre les inégalités, non ?

Je lance l’idée, comme ça.

Qu’en pensez-vous, Madame Jean ?


LA PÉRENNITÉ DE LA NATION

Le pire est que pendant ce temps-là, les Canadiens Anglais sont tout fiers d’accrocher une photo de la Reine dans leur salon. Comme si ce n’était pas suffisant de voir sa binette chaque fois qu’on sort un 25 sous de nos poches… D’un côté, on ne cesse de vanter les vertus de l’égalité et de la démocratie. De l’autre, on voue une admiration sans bornes à une bande d’aristocrates qui règnent par la loi du sang.

Cherchez l’erreur…

Les adeptes de la couronne disent que la monarchie est importante, car elle témoigne de la pérennité d’une nation à travers les siècles. Les gouvernements vont et viennent, mais l’essence profonde de la nation survit aux modes…« La personne royale et sa lignée portent témoignage de la continuité de l’État, de dire l’historien Joseph Savès. Elles manifestent la survivance de la nation à travers les siècles. Elles contribuent aussi à la cohésion nationale, ce qui est d’une grande importance à l’heure du multiculturalisme. »

Bref, les monarchies servent en quelque sorte de guide, de référence.

Vous voulez savoir ce qu’est la nation anglaise, vous qui venez du Pakistan, de l’Inde ou du Vietnam ? Regardez la famille royale, vous allez tout comprendre.

Source : Le Journal de Montréal, Richard Martineau, section nouvelles, P.6

Article en entier : http://martineau.blogue.canoe.ca/2012/02/09/une_arnaque_royale?p=66446&c=1&tb=1&pb=1

Par AMOUR de la Patrie  depuis 1834

82, rue Sherbrooke Ouest,
Montréal (Québec) H2X 1X3
Téléphone : (514) 843-8851
CONTACTS ET COURRIELS