Une initiative de la section Louis-Riel de la SSJBM

 

Conférence de Jacques Binette :

Jacques Binette, conseiller de l’exécutif de la section Louis-Riel, amoureux de l’histoire du Québec et défenseur de l’indépendance et du français, présentera l’histoire méconnue du fils de Louis Riel, Jean Riel, qui a connu une vie difficile à cause du poids du nom de famille de son illustre père.

 

DE PLUS

Cette soirée sera l’occasion de remettre le prix Jean-Saint-Amour à Monsieur Marc de Repentigny, habitant Anjou et militant indépendantiste depuis des décennies. Le prix Jean-Saint-Amour est remis annuellement à une personne qui travaille inlassablement pour la cause du Québec, de sa langue et de son indépendance.

Cette soirée sera l’occasion de rendre un hommage à Monsieur Abdelilah Rais, artiste et membre de la SSJBM, décédé récemment par la lecture d’une lettre écrite par Ismène Toussaint en hommage à son ami peintre et sculpteur.

Cette soirée sera l’occasion de rappeler à notre mémoire feu Claude Poitevin, membre de la section, sculpteur et poète, lors d’une présentation de Christiane Jasmin, vice-présidente de la section Louis-Riel.

 

Entrée gratuite

Eglise Saint-Marcel

1630 Boulevard Saint-Jean-Baptiste Montréal, Québec H1B 4A4

19h00

 

Bienvenue à tous et toutes, membres ou non membres.Il est préférable de s’inscrire à l’avance en communiquant avec
citoyen_binette@hotmail.com