Montréal, le 19 juin 2020 – C’est avec grand plaisir la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal annonce que La Maison du Père, la Fondation mères du monde en santé et Centraide du Grand Montréal se partageront près de 5 000 masques d’ici les célébrations de la Fête nationale afin d’en faire la redistribution dans la communauté. L’opération le Lys contre-attaque, initiative conjointe de la SSJB et d’Image Folie, permettra à ces trois organismes communautaires bien connus de Montréal de bénéficier de la première distribution de masques à l’effigie du fleurdelisé.

« Nous sommes heureux de collaborer avec ces organismes qui ont à cœur le bien de la communauté. La complémentarité de nos actions nous rappelle l’importance d’agir collectivement et de façon concrète. À quelques jours des célébrations du 24 juin, nous en profitons pour souhaiter aux Québécoises et aux Québécois une très joyeuse Fête nationale, empreinte de fierté et de solidarité ! », a déclaré le Président général de la Société Saint-Jean-Baptiste, Maxime Laporte.

La Société Saint-Jean-Baptiste constitue, depuis 1834, le fer de lance de la Fête nationale créée par son fondateur, le Patriote Ludger Duvernay. Société d’entraide dès ses débuts, elle est le plus ancien organisme citoyen voué à l’avancement du statut et de la liberté du peuple québécois.